Les missions du poste
Description de l'entreprise
Depuis 1818, la Caisse d’Epargne est pionnière dans les transitions de la société. Vous souhaitez contribuer à son développement ? Et si c’était vous le prochain acteur de son ambition ? Appartenant au groupe BPCE, nous sommes le 2ème groupe bancaire français. Cela nous permet de créer des emplois durables et de vous offrir des opportunités de carrière qui répondront à vos projets ! Avec nos 2500 collaborateurs, aujourd’hui, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes est une banque régionale, coopérative, solide, puissante, qui couvre 9 départements. #proximité Indépendante des marchés financiers, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes appartient à plus de 295 000 clients sociétaires en région. #sociétariat Trouver le juste équilibre entre performance économique et engagement sociétal : c’est là tout l’enjeu de notre démarche de responsabilité sociétale et environnementale. #rse. Pour cela, nous sommes présents sur le marché des particuliers (344 agences), des professionnels (14 agences), des entreprises (11 centres d’affaires), des investisseurs mais aussi des collectivités locales. #coopératif. Fidèles à nos valeurs coopératives, nous sommes engagés dans une politique de ressources humaines responsable et volontariste. #inclusif. C’est pour tout cela que nous souhaitons « Être utile à chacun, en étant utile à tous » !
Poste et missions
Et si on parlait de votre futur quotidien ? Dans le cadre du développement de la Direction Réseau Territorial, la CEAPC recherche sa future pépite pour le poste de Directeur de Centre d’Affaires (H/F) au sein de son réseau Territorial, pour le Béarn 64 , en CDI, poste basé à Pau. L’équipe est composée de 4 collaborateurs dont 2 Chargés d’Affaires Entreprises, 1 Chargé d’Affaires Economie Sociale-SPT, 1 Assistant Commercial BDR. Et vous alors ? Quel est votre rôle ? : • Animer l’activité commerciale du Centre d’Affaires afin de développer le portefeuille de clients et atteindre les objectifs commerciaux • Manager l’équipe et développer les compétences des collaborateurs • Se positionner en tant que responsable de la Banque de Développement Régional sur son territoire Pour cela, vos activités au quotidien seront de : • Organiser et piloter la performance en animant l’activité commerciale tout en garantissant le suivi des risques et de la conformité • Développer le portefeuille de clients en constituant et animant l’eco-système externe, en développant les synergies internes à la CEAPC, et en travaillant la recommandation • Combiner votre expertise avec l’ensemble des autres expertises de la Banque de Développement Régional, mais aussi avec celles des filiales du groupe BPCE, • Mobiliser et accompagner les équipes à travers vos actes de management • Fédérer, fixer les attentes et accompagner les collaborateurs pour les faire progresser • Être acteur du modèle coopératif • Représenter la Banque de Développement Régional en interne et en externe Un dernier coup de pouce pour vous convaincre ? • Tout au long de votre carrière, vous bénéficierez d’un accompagnement RH personnalisé et l’accès aux dispositifs de formation continue. Au-delà de ça … Votre contrat de travail prévoit de multiples avantages tels que : • Une rémunération fixe, une part variable, un intéressement (PEE) • Non pas 25 jours mais 28 jours de congés payés et 14 jours de RTT • Cadre autonome sur un forfait de 210 jours de travail effectif • Dispositif de télétravail : 4 jours par mois • Vous travaillerez 5 jours / semaine (lundi au vendredi). • Mutuelle d’entreprise avec participation employeur à hauteur de 52 %. Attendez … nous vous proposons également d’autres avantages sociaux : • Carte Restaurant (Participation à hauteur de 7€18 par l’employeur sur une valeur de 12 €) • Avantages CSE (CESU, chèques vacances, …) • Tarifs préférentiels sur nos produits et services • Une participation aux frais de transports en commun à hauteur de 60% et d’autres aides pour la mobilité au quotidien. Et bien d’autres éléments à vous faire découvrir !
Profil et compétences requises
Convaincu(e) ? A votre tour de nous convaincre ! • Vous êtes titulaire d’un Bac +5 validé. • Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle significative et réussie sur les marchés des entreprises, de l’économie sociale et des institutionnels. • Vous êtes doté d’une culture client affirmée et d’une bonne connaissance du tissu économique locale • Vous disposez d’une expérience managériale reconnue Bravo, vous avez passé le 1er cap. Un cursus, c’est bien ! Mais nous aimons aussi chez vous les valeurs et les traits de votre personnalité ! Les véritables atouts pour mener à bien votre future mission : • Vous êtes dynamique, persuasif, et reconnu pour votre professionnalisme et votre capacité à fédérer. • Vous êtes orienté résultats et vous aimez relever les défis. Tous nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap. “ Alors prêt(e) à relever le défi ? Postulez et rejoignez-nous !”. Venez à notre rencontre afin d'échanger avec le département recrutement et votre futur manager. Notre valeur ajoutée, votre personnalité !