Coordinateur(trice) des Candidatures
Naissance d’éklore-ed, nouveau groupe qui réunit les activités d’enseignement supérieur de l'ESC Pau BS et du CNPC Sport.
Le Groupe éklore-ed incarne des ambitions fortes de développement et de différenciation.
Éklore-ed aspire à devenir une référence en matière d'expérience d'études supérieures basée sur les relations humaines, la liberté d'expression, l'audace et le bien-être étudiant.
Le Groupe éklore-ed est riche des expertises de l’ESC Pau Business School et du CNPC Sport
Éklore-ed devient ainsi l’affirmation de synergies fortes et d’ambitions de rupture assumées dans le secteur des études supérieures. Le groupe mutualise les forces et les expertises de chaque école historique du Groupe Formation CCI Pau-Béarn en matière d’enseignement supérieur. Une nouvelle identité qui s’appuie sur 50 ans d'expérience dans le management et l'apprentissage du commerce, 40 ans de savoir-faire professionnel au service de l'industrie du sport.
Le nouveau groupe éklore-ed se structure en plusieurs marques et spécialités présent sur 4 campus en France, Paris, Pau, Grenoble et Nantes :
L'ESC Pau Business School devient éklore-ed School of Management pour l’ensemble des formations gradées grandes écoles. Les formations professionnelles et Executive sont associées respectivement aux marques éklore-ed Sport Busines, éklore-ed pro et éklore-ed executive, déclinées à travers plusieurs offres et spécialités.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un/une :
Coordinateur(trice) des Candidatures
Campus Pau
À propos de nous
Le groupe éklore-ed réunit les activités d'enseignement supérieur de l'ESC Pau Business School et du CNPC Sport. Avec des ambitions fortes de développement et d'innovation, nous aspirons à devenir une référence dans l'expérience des études supérieures.
Votre mission
Rattaché(e) à la direction générale adjointe, vous jouerez un rôle clé dans la stratégie commerciale du Groupe en assurant la croissance des candidatures pour les offres de formation du Groupe. Vous serez responsable de l'acquisition de nouveaux candidats et de la maximisation des performances commerciales, en contribuant directement à la rentabilité et à la croissance du Groupe.
Responsabilités principales
- Développement commercial : vous jouerez un rôle moteur dans la mise en place et l'exécution des stratégies de croissance. Vous identifierez des opportunités de marché, développerez des partenariats stratégiques avec les établissements prescripteurs, et participerez à la mise en œuvre de techniques d'acquisition de leads et de growth hacking.
- Recrutement de candidats : assurer un flux constant de candidatures qualifiées en exploitant différentes méthodes de prospection, notamment par phoning, e-mailing et marketing digital. Vous aurez la charge de transformer ces prospects en candidats inscrits.
- Organisation d'événements : organiser et participer à des événements tels que des salons, forums et journées portes ouvertes, dans une optique de promotion commerciale de nos programmes.
- Phoning et prospection : réaliser des appels commerciaux quotidiens pour convaincre les prospects et les accompagner jusqu’à l’inscription, tout en augmentant les taux de conversion.
- Suivi et fidélisation : suivre chaque candidat tout au long du processus, de la première prise de contact jusqu’à l’inscription, en optimisant la relation client et en favorisant leur engagement envers le Groupe.
- Analyse et reporting : analyser les performances des actions commerciales, ajuster les stratégies selon les résultats et assurer un reporting régulier pour maximiser les objectifs de recrutement et de chiffre d’affaires.
Profil recherché
- Formation Bac+3 à Bac+5 avec une forte sensibilité commerciale. Une expérience dans la vente ou le développement commercial est un atout.
- Aptitudes reconnues pour la prospection et la négociation.
- Excellentes capacités de communication orale et écrite, notamment pour la rédaction de supports commerciaux et la gestion des argumentaires.
- Capacité à comprendre et exploiter les données de marché pour ajuster les stratégies commerciales.
- Dynamisme, autonomie et capacité à dépasser les objectifs fixés.